WhoZWho Live

bracelet email hermes or blanc fausse

Les réalisations brillantes et translucides de l'un des plus grands verriers du siècle, René Lalique, se font remarquer dans la rue New Bond jusqu'au 14 octobre, grâce à un millionnaire américain de machines-outils. Depuis la fin des années 1970, Joel Shapiro, âgé de 54 ans, est l'un des plus grands collectionneurs mondiaux de Lalique bracelet email hermes rouge prix. Pendant que les bâtisseurs sont présents, il a prêté une bonne partie de la collection à la Lalique Boutique à Londres. Est à vendre.

René Lalique, né en 1860, est devenu célèbre comme créateur de bijoux bracelet email hermes or blanc fausse. Sa grande originalité consistait à combiner des

Des pierres semi précieuses et des émaux en motifs sinueux d'Art Nouveau basés sur des formes naturelles de fleurs et d'animaux. Son travail a été apprécié pour l'élaboration des arrangements plutôt que la valeur des pierres qu'il a incorporés en eux. Il a montré son travail chez les bijoutiers Cartier et Boucheron et à de nombreuses expositions, remportant la Légion d 'Honneur en 1897. Les bijoux de Lalique étaient parmi les plus admirées internationalement expositions à l'Exposition Universelle tenue à Paris en 1900.

Ayant incorporé des émaux vitreux et des morceaux occasionnels de verre coloré dans ses bijoux, il s'intéressa à fabriquer des vases en verre à partir de 1902. D'abord, il a modelé ses vases en cire et les a jetés dans le verre par la méthode de cire perdue ou de cire perdue; Puisque la cire a été fondue au cours de coulée chaque pièce était unique. Les vases étaient décorés en relief sculptural et, comme avec ses bijoux, les motifs ont été pris de la nature.

C'était une commission qu'il a reçue en 1907 pour concevoir des bouteilles de parfum pour son ami le parfumeur François Coty qui a changé l'approche de Lalique tout entière à son art. Il a commencé à concevoir le verre pour la reproduction multiple plutôt que l'une des créations exclusives. Ses propres verreries pour les produire.

Sa renommée et sa popularité étaient à son apogée dans les années inter-guerre, quand il fabriquait des bouteilles de parfum, des mascottes de voiture, des lampes, des plaques de verre, des vases et autres vases, en adaptant ses dessins aux lignes géométriques à la mode de l'Art déco. Il a fait des verreries pour plusieurs doublures, y compris la Normandie; Il a conçu des fontaines en verre pour le Rond Point des Champs Elysées.

Son verre était fait dans des moules, soit en soufflant ou en versant dans le métal liquide, et sa couleur la plus caractéristique était un blanc laiteux opalescent. De temps en temps, il utilisait aussi des vitres colorées et des verres incolores incorporant des contrastes de zones translucides et semi opaques.

Lorsque René Lalique mourut en 1945, son entreprise fut héritée par son fils Marc, qui se concentra sur la fabrication du cristal de plomb; Quand il mourut en 1976, la petite fille de René, Marie Claude Lalique, prit le relais, elle préside toujours les locaux de la rue Royale à Paris, il y a des succursales à Londres et à New York, L'exposition de la collection de Shapiro, qui a ouvert la semaine dernière, est un événement très inhabituel.

Alors que le spectacle est principalement consacré aux navires en verre, il ya aussi un groupe exceptionnel de conceptions et de croquis Rene Lalique qui sont en vente. Un folio contenant 150 dessins, jusque-là tout à fait inconnus, est apparu dans le commerce de Paris plus tôt cette année et a été acheté en bloc par Shapiro. A peine les dessins sont-ils connus en dehors de la collection de la famille, qui n'est jamais susceptible de venir sur le marché. On pense que ce groupe doit avoir été accumulé à un stade précoce par un ouvrier ou un membre de la famille, à moins qu'il n'ait été enlevé pendant l'occupation de l'usine par les Allemands.

Il y a des aquarelles de fleurs très décoratives que Rene a clairement faites de la vie afin de les incorporer dans des dessins ultérieurs, des dessins divers et des feuilles d'une série de croquis. Ceux-ci, quoique peu visibles, sont d'une grande importance historique; Aucun autre livre de croquis n'est connu pour avoir survécu. Il semble les avoir portées dans ses poches, les utilisant pour esquisser des connaissances, des expositions de musées, de l'architecture et des choses qui ont attiré son attention. En outre, il a noté les idées de conception. Les dessins prouvent, par exemple, que Lalique a conçu des meubles et des éléments architecturaux pour sa maison parisienne. Les 65 feuilles de livre d'esquisse sont à vendre en tant que groupe pour les livres 10 000, tandis que les aquarelles individuelles sont évaluées entre les livres 250 et 6000 livres pour un très fini et signé, la conception d'un collier avec un pendentif tête masquée.

Il ya aussi beaucoup de verre abordable sur la vue depuis les quelque 200 lots de Lalique qui doit être mis aux enchères à Bonhams à Knightsbridge le 20 Octobre ont été incorporés dans le spectacle. Bonhams a tenu une vente par an entièrement consacrée au verre Lalique depuis 10 ans. Il est organisé par Eric Knowles de la célébrité Antiques Road Show bracelet email hermes or rose copie. Cette année, 50 pièces proviennent de la collection Shapiro; Le reste a été apporté à Bonhams en un et deux par des propriétaires privés. La vente est particulièrement forte sur les bouteilles de parfum et les mascottes de voiture, deux domaines qui attirent toujours des collectionneurs spécialisés.

Il devrait être un bon moment pour toute personne qui aime le verre de commencer à collecter. Lalique est revenu à la mode dans les années 1970, avec le reste de l'Art Déco, mais à la fin des années 1980 a vu une spirale des prix exagérée et les prix se sont effondrés en 1990. Dans les mois après la guerre du Golfe, si elle a vendu du tout, Environ 40 pour cent des prix antérieurs. Eric Knowles me dit qu'il ya eu une vente très réussie de Lalique à New York l'été dernier et il ya des indications que le marché tourne à nouveau. Cependant, les estimations de prix pour la vente du 20 octobre ont été fixées à des niveaux prudents; Ils commencent à près de 100 livres et vont jusqu'à livres 7 500.

L'exposition se tient à la boutique Lalique, 162 New Bond Street, Londres W1, jusqu'au 14 octobre. La vente à Bonhams, rue Montpelier, Londres SW7, est le 20 octobre à 18h.

Cliquez sur l'icône Adblock / Adblock Plus, située à droite de votre barre d'adresse.

Sur Adblock, cliquez sur 'Ne pas exécuter sur les pages de ce domaine'.

Si vous êtes Navigation privée dans Firefox, 'Protection de suivi' peut faire apparaître l'avis d'annonce. Il peut être temporairement désactivé en cliquant sur l'icône 'shield' dans la barre d'adresse.

Views: 1

Comment

You need to be a member of WhoZWho Live to add comments!

Join WhoZWho Live

© 2017   Created by WhoZWho Live.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service